Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
A fond pour, si c'est faisable facilement, bien sûr...
je suis également à fond pour!
Au départ, dans mon esprit, la liste des achats devrait représenter les achats que l'on veut faire à court terme tandis que la liste des albums manquants devrait représenter la liste des achats que l'on veut faire à moyen terme. C'est la raison pour laquelle on devrait pouvoir rajouter dans la liste des albums manquants des séries non encore commencées ou supprimer de cette liste certains albums de séries commencées mais non tous souhaités.
Cela dit, on peut résoudre le problème en instaurant des règles de priorité dans la liste d'achat qui deviendrait ainsi plus lisible pour des gars comme moi qui ont envie de beaucoup de choses mais qui doivent instaurer des priorités pour des raisons bassement financières... :)
Il est préférable d'ajouter une notion de priorité à la liste de lecture plutôt que de modifier le fonctionnement de la liste des albums manquants.
Il s'agit de deux fonctionnalités distinctes. La première est une liste ouverte ou l'utilisateur ajoute ce qu'il souhaite. La seconde est plus une aide à la complétion de la collection.
Sous quel format souhaitez-vous gérez cette priorisation ? Combien de niveaux ? Quel niveau par défaut ?
Est-ce que quelque chose du genre serait bien :
1 . A acheter d'urgence
2. Prochainement
3. Pourquoi pas
4. A regarder
Je dirait qu'un niveau de priorité avec juste des chiffres serait suffisant (1, 2, 3 et 4), après chacun gère ça comme il l'entend... Pour moi ce serait plutôt :
1- Nouvelles sorties
2- Séries à compléter
3- Les indispensables de toute BDthèque qui se respecte
4- A regarder en librairie
Quatre niveaux me semblent bien, peut être 5 par sécurité pour des cas spéciaux...
Par défaut la priorité 1.
Merci :-D
Ca fait 3 listes différentes : pas facile de s'y retrouver !
L'amélioration de la liste d'achats a ma priorité, c'est celle qui convient pour aller en librairie.
La notion d'urgence est aussi relative.
Je dirais plutôt :
1. Acheter neuf sans attendre
2. Acheter neuf si pas dispo en occase "très bon état"
3. Acheter uniquement d'occase "bon état"
4. Acheter si série complète en occase
5. Surveiller la disponibilité
Niveau 2 par défaut
la suggestion d'Adrien me convient tout à fait.
Cela dit, si on veut de la souplesse, on met juste 4 niveaux et on les gère comme on le veut.
Perso, je les gérerai plutôt comme Adrien le propose mais ensuite comme Geoffrey dit: chacun peut donner aux 4 niveaux la définition qu'il souhaite.
Alors, ce serait bien de pouvoir remplir soi-même les champs des noms de niveau, pour que ce soit bien compréhensible par le libraire qui consulte la liste ! ;)
Bonjour à tous,
Je pensais effectivement associer cette notion de priorité plutôt à la liste d'achat, celle que je vais emmener avec moi dans une librairie ou fournir à mes amis pour mon prochain anniversaire.
La partie "Albums à lire" de ma liste de lecture correspondant peut-être plus à ce que je vais emprunter en bibliothèque par exemple.
Pour le nombre de priorités, à mon avis 3 niveaux suffisent mais 4 ou 5 pourquoi pas, avec la liberté à chacun de décider ce que ça signifie. Ces niveaux peuvent peut-être se matérialiser sous la forme d'icônes ou de codes couleur dans la liste.
Ouais, je pensais bien que chacun aurait ses propres interprétations de la "priorité", il y a aussi ceux qui voudront plutôt différencier s'ils veulent une EO ou une réédition, ceux qui préfèreront dissocier les revendeurs en fonction d'où il se trouve (libraire, bouquiniste, online, numérique)...
Donc pour contenter tout le monde, je dirait 5 ou 6 niveaux soit que chacun peut personnaliser, soit sans descriptif et on fait une petite légende pour le libraire qui devrait s'en sortir :-D
Tant qu'à faire, autant mettre 3 niveaux par défaut, et permettre l'ajout de niveaux, toujours avec la saisie du nom des niveaux bien sûr.
Ce sera un système paramétrable en ce qui concerne les intitulés de niveau ainsi que le niveau par défaut. Je m'interroge sur la nécessité de rendre paramétrable également le nombre de niveau... Ca commence a faire beaucoup de paramètres :)
C'était dans l'idée de ne pas surcharger à l'impression avec de l'info inutile, mais je me trompe sans doute sur les conséquences visibles pratiques...
Pas de souci avec ça ! ;)
C'est rapport à mon précédent commentaire ? J'ai du mal à comprendre :/
J'ai simplement du mal à visualiser le résultat dans les différents cas de figure et je me fais évidemment de fausses idées : tu feras bien sûr pour le mieux...
Ok, soit je met un code couleur, pas sur tout le fond sinon ça va faire arbre de noel mais sur une partie.
Soit je préfixe la ligne avec un numéro.
Dans tous les cas au survol on aura l'information textuelle.
Il faudra donc une légende pour le code, et ce sera le seul réel alourdissement de la fonction, Ok...
Je pensais plus indiquer l'info via une infobulle au survol de l'élément. Pas d'alourdissement comme ça ;)
super ! ;)
Juste ajouter la légende en cas d'impression... ;)
Bien vu, je n'y aurai pas pensé.
Pas de weekend prolongé pour Bdphile ;)
Cf : http://www.bdphile.info/blog/view/60/
C'est top !!!
Merci pour le dev !