Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Excellente idée, cela permettrait au moins de démarrer plus facilement l'aspect "social" (ou réseau, à tout le moins) du site pour les nouveaux venus. Quitte à que chacun peaufine ses choix par la suite.
Mais c'est vrai que BDphile "décolle" vraiment lorsqu'on commence à suivre d'autres utilisateurs et que l'on découvre alors de nouvelles choses via leurs propres ajouts, listes d'achat, notes, collections, etc. Tout ce qui facilite ce démarrage est une bonne chose à mes yeux.
"Qui suivre" est certainement de nature à donner un sens nouveau à la communauté des membres.
Et la requête n'a pris que 1 seconde...
Suivre (l'activité) de quelques membres implique néanmoins d'en avoir le temps, ce qui n'est pas vraiment mon cas !
Perso, j'apprécierais davantage que chacun soit motivé (incité ?) à noter ses albums (possédés et lus), et à définir ses incontournables.
Je mets très peu d'incontournable car je change d'avis très souvent. J'aurais pu mettre les Valérian, il y a six mois alors qu'en ce moment, cela me passe à côté.
A l'usage, le pourcentage de BD en commun n'est pas un indicateur si fiable que ça, surtout avec la méthode de calcul choisie :
Avoir 50 % en commun avec quelqu'un qui possède quatre fois plus d'albums signifie que lui n'a que 12,5 % en commun avec vous, hé oui...
Pire, on peut considérer que chacun a plus de 90 % en commun avec son libraire favori !
Bref, le concept de départ est tellement biaisé qu'il se révèle au final sans grande utilité pratique.
Cette fonctionnalité étant trop gourmande en ressource et faisant tomber régulièrement le site j'ai dû temporairement la désactiver en attendant de trouver un algorithme plus efficace.