Il est particulièrement frustrant d'envoyer un message patiemment rédigé et de le perdre car on était déjà déconnecté sans le savoir.
Plusieurs solutions sont possibles, cumulables ou non :
– Allonger le délai de déconnexion automatique.
– Disposer d'une sauvegarde du texte dans la fenêtre de saisie en affichant la page précédente depuis la page de déconnexion : cela existe sur certains sites.
– Annoncer l'imminence de la déconnexion par une alerte visuelle et sonore, histoire de vite copier son texte pour ne pas le perdre.
Certains rédigent plus lentement que d'autres, et c'est dommage que ce soit justement ceux qui prennent le temps de soigner leurs messages qui sont parfois pénalisés par un dépassement de délai...
Réponse apportée par Adrien Lauqué le 12 octobre 2013 à 16:22
Avec l'arrivée des notifications internes, une tâche de fond est lancée toutes les minutes pour vérifier si de nouvelles notifications ont été générées depuis l'affichage de la page. Aussi la session est reste active dès lors qu'une page est ouverte dans votre navigateur, et ce même sans activité réelle (changement de page). Plus de risque de perdre un texte en cours d'écriture.
En revanche, la session reste valide 1h après fermeture du dernier onglet ouvert sur Bdphile. Ce comportement ne sera pas modifié et ce pour des raisons de sécurité (vol de session).
Ce sera corrigé dans la prochaine version du site qui est en cours de développement. Tant qu'une page sera ouverte dans le navigateur la session sera automatiquement prolongé. Ainsi pas de risque de perdre son texte :)
"la session reste valide 1h après fermeture du dernier onglet ouvert sur Bdphile"
c'est chouette de savoir qu'on peut rouvrir pendant 1h sans repasser par la case connexion. ;)