Château l'Attente

Souvent présenté comme "un conte de fées féministe", Château l’Attente est considéré comme l’un des meilleurs romans graphiques américains dans l’univers du fantastique.

Destiné aux enfants comme aux adultes, Château l’Attente est un conte de fées sans chevalier à l’armure étincelante, sans princesse à sauver, sans ultime bataille entre les forces du Bien et du Mal, mais avec des personnages confrontés au quotidien dans un monde peuplé de fées, de lutins, et de monstres en tout genre.
A travers l’histoire des nombreux protagonistes qui habitent ce château oublié et transformé en sanctuaire, Linda Medley aborde des thèmes contemporains comme les violences conjugales, l’acceptation des différences, le rôle des femmes dans la société... et brosse d’extraordinaires portraits de femmes.

Château l’Attente est un phénomène de l’édition indépendante aux Etats-Unis. Initiée par son auteur en 1996, la série a connu un énorme succès critique, récompensé par plusieurs Eisner Awards et un Harvey Award.
Pour la sélection :

Château l'Attente

1. Tome 1

Éditeur : Delcourt
Publié le 20 novembre 2013
Prix : 28€
4.5/ 5
8 1 1 10 47

Château l'Attente

3. Volume II - Addendum

Éditeur : Delcourt
Publié le 20 novembre 2013
Prix : 11.5€
4.5/ 5
4 0 6 6 25

Résumé

fr
Série publiée en français
Linda Medley (Scénario & dessin)
De 2007 à aujourd'hui
En cours - 3 tomes parus
Delcourt, çà et là
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion