Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Un très bon roman graphique américain qui raconte l'histoire d'une homme qui se retrouve à ramasser les poubelles pour une petite ville des états unis.
L'histoire est à la base une autobiographie de l'auteur, qui a ensuite évolué, s'est enrichie et a aboutit à ce volume. On y dénonce une société de consommation qui ne sait plus trop quoi faire de ses déchets en montrant la face cachée de ces travailleurs de l'ombre. C'est aussi une critique sociale ou les différentes couches de la société se retrouvent : les nantis occupent les places importantes à la mairie quand les pauvres gens font les travaux les plus ingrats. Bien sur les passe droits sont légions et on ne pardonne rien à ceux qui sont en bas de l'échelle.
J'ai passé un très bon moment, et comme dans tout bon roman graphique, on s'interroge sur différents sujets, ici la place des déchets dans notre société de consommation.
Je le conseille.
Je partage l'avis de bdvore78, je rajouterais simplement que Derf Backderf est le seul autour de BD américaines que j'apprécie vraiment. Toutes ses BD sont excellentes, celle-ci y compris. La petite histoire de la BD, très sympa et assez marrante, contient en effet des éléments de réflexion sur d'autres aspect, sans que ce soit déconnecté du récit.
Découvert par hasard. Une très bonne lecture que je recommande.
Vraiment !