Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Difficile de donner un avis sur ce récit, ou plutôt ces récits. Nous somme évidement tous touchés par les sentiments que distille Luz tout au long de ce livre. Chaque histoire est une pierre de la reconstruction mentale et physique. La redécouverte des ses sens, des ses émotions, de ses désirs... Mais aussi la découverte de parties de soit avec lesquelles il faudra vivre dorénavant. Le rire n'est jamais loin, on en est presque gêné. Mais cela fait partie de la thérapie.
Au début un peu sceptique sur les intentions de l'auteur, on se prend de compassion et finalement le récit s'ouvre de lui même. Heureusement, on ne revit pas les heures terribles de l'attentat, que tous le monde à déjà vu des dizaines de fois, mais l'après. Moments plus intimes et personnel pour l'auteur.
Il ne faut pas prendre ce récit comme une biographie, ni s'attendre à du sensationnel ou du croustillant. Il faut juste le lire comme le journal d'un homme, le journal d'une reconquête, la reconquête de soit.