Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Nous savons tous que la mort de l'archiduc François-Ferdinand est la cause du début de la première Guerre mondiale. Cet album se termine pas la mort de l'archiduc. Jean-Yves Le Naour, historien spécialiste de la Grande Guerre nous relate les jours qui précèdent l'assassinat de celui qui devait devenir empereur. Il raconte surtout une belle histoire d'amour entre «Franzi» et sa femme Sophie. Le scénario est remarquable de précision et très bien soutenu par un dessin sobre mais précis que la colorisation de Sébastien Bouet, tout en couleurs pastels, rend très agréable. Un bel hommage qui dévoile aussi les coulisses du pouvoir et les lourdeurs de l'étiquette dans la cour Austro-Hongroise au commencement du XXe siècle. Cette bande dessinée est un moyen original pour commencer les célébrations du centenaire du début de la première Guerre mondiale.