Manga
Aya, Julia, Michaelle et Himiko ne se connaissent pas mais ont toutes un passé lourd qui les a amenées à considérer le suicide comme unique solution à leurs problèmes.
C’est via un site Internet qu’elles vont se rencontrer et que Julia va proposer aux trois autres filles de monter un groupe rock. Le but est d’organiser un grand concert comme un dernier baroud d’honneur qui sera le début mais aussi le point final de leur carrière musicale et de leur existence ! Elles prévoient, en effet, de mourir sur scène !
Un projet fou, mais pas si simple à mettre en oeuvre… D’autant que de leur rencontre s’épanouira une amitié qui leur donnera la force de transformer leur quotidien morose.
Ce manga seinen, présente un thème noir assez dur mais laissant entrevoir au lecteur que quelque soit l’objectif que l’on se fixe, ce n’est pas le résultat qui compte mais le chemin que l’on parcourt pour y arriver !
Go ! Go ! Heaven ! est un manga étonnant, pour public averti, en trois tomes seulement qui mélange univers musical et réflexions sur la vie.
On doit l’histoire de Go! Go! Heaven! à Shinji Obara, un auteur qui écrit plutôt pour la télévision japonaise et s’est notamment occupé de l’adaptation de « Psychometrer Eiji » à la télévision.
La dessinatrice, Yuko Umino, est une jeune auteure qui ne travaille que depuis quelques années dans le milieu du manga. La mort est un thème récurrent dans ses mangas.