Journal d'une dépression (one-shot) FR

Détails de l'édition

Scénario
Hideo Azuma
Dessin
Hideo Azuma
Éditeur
Kana
Date de publication
12 juin 2009
Collection
Kana - Made In
Format
Broché - 198 pages - 10.5€
Dimensions
15cm x 21cm
EAN
978-2-5050-0538-4

L'avis des BDnautes

3.5 / 5
4 0 1 3 4

Synopsis

Désormais sevré de sa dépendance à l'alcool, Hideo Azuma retourne à ses moutons : la réalisation de mangas. Son travail n'est pas de tout repos et l'inspiration est parfois dure à trouver. Heureusement, ce ne sont pas les lectures qui manquent, mais cela comblera-t-il les espérances de l'auteur ?

Ce "second one shot" se présente sous la forme d’un journal intime, tenu par le mangaka entre le 7 juillet 2004 et le 16 février 2005, divisés en neuf chapitres qui décrivent son quotidien sur des périodes plus ou moins longues (de quelques semaines à quelques mois). Cette forme le distingue quelque peu du journal précédent : nous sommes en présence d’un manga "tranche-de-vie" dans son sens le plus brut.
Là où Journal d’une disparition permettait à Azuma de cibler les éléments qu’il voulait intégrer dans son manga, Journal d’une dépression se veut être un condensé de son quotidien. Aussi, il s’attarde rarement sur les évènements exceptionnels de ses journées, il préfère en faire un résumé en quelques cases, et aborde un peu de tout ce qui fait son train de vie. Par ailleurs, l’un des sujets qu’il abordera le plus souvent est la culture audiovisuelle : romans, émissions TV, mangas notamment, à côté de son travail, ses sorties et son alimentation.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

Séries proches

Journal d'une disparition

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion