Spider-Man - L'enfant intérieur (one-shot) FR

L'enfant intérieur

Comic / Super-héros

Détails de l'édition

Scénario
John Marc DeMatteis
Dessin
Sal Buscema
Éditeur
Panini Comics
Date de publication
7 juin 2017
Édition
Contient les épisodes US Spectacular Spider-Man 178-189 et 200, publiés précédemment dans les revues Nova (Semic) 177-188 et 196-197
Collection
Marvel Vintage
Format
Broché - 248 pages - 26€
Dimensions
17cm x 26cm
EAN
978-2-8094-6383-5

L'avis des BDnautes

-
0 1 1 2 6

Synopsis

Alors que Spider-Man affronte le Bouffon Vert et Vermine, de douloureux souvenirs d'enfance refont surface. Pour Peter Parker mais aussi pour Harry Osborn et pour Edward Whelan. Une aventure qui ne laissera pas indemne notre héros. Un des récits les plus cultes de Spider-Man.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Stéphane Kermabon
    Il y a 3 ans

    Spider-Man, l'Enfant intérieur de J.M. DeMatteis et Sal Buscema chez Panini Comics.

    Voilà un titre qui mélle nostalgie et qualité. Attention c'est de l'old school, c'est du bon mais cela peut rebuter certaines personnes. Ce tome reprend les épisodes #178 à #184 de Spectacular Spider-Man. Les épisodes #189 et #200 de la même série viennent compléter ce tome.

    Du côté des dessins j'aime beaucoup le travail de Sal Buscema. Il donne un côté effrayant à cette histoire qui participe pour beaucoup à mon appréciation de l'histoire. Ce côté effrayant est très bien rendu sur les visages des personnages, y compris celui de Peter Parker.Je trouve l'idée de la première page de chaque numéro reprenant les enregistrements des séances de Vermine très bonne.

    Du côté du scénario, l'histoire est centrée sur trois personnages, Peter Parker, Harry Osborn et Edward Whelan. Ils sont respectivement Spider-Man, le bouffon vert et Vermine.

    Ces trois personnes ont des séquelles d'événements de leurs passés, vécus lors de leur enfance. Les mauvais traitements de leurs pères pour Harry ou Edward ou la culpabilité de la mort de ses parents pour Peter. Ces séquelles participent à la personnalité et à l'histoire de chacun d'eux et elles sont au centre de l'histoire.L'intensité monte d'épisodes en épisodes pour atteindre son paroxysme lors de l'épisode #184.

    Les combats classiques entre super-héros et super vilain ne sont que l'aboutissement du conflit et des tensions des trois personnages et non le fond de l'histoire. Le fond surpasse la forme, mais celle-ci l'accompagne parfaitement.

    Les deux derniers épisodes complètent ce tome. Ils reviennent sur le conflit entre Peter Parker et Harry Osborn en tant que Spider-Man et Le Bouffon Vert, et les difficultés pour Harry à construire une vie de famille avec le spectre de son Père et sa propre folie. Ces épisodes ne sont pas forcément obligatoires mais c'est intéressant de les avoir placer la.

    J'ai beaucoup aimé cette histoire. C'est une histoire sombre, violente, dure, ce qui contraste avec les histoires plus classiques de Spider-Man ou l'humour est plus présents.

    Un conseil, lisez ce tome d'une seule traite, l'effet est plus intense que de le lire en plusieurs fois.

    Un très bon comics, et je me demande si je ne vais pas l'acheter.

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion