Comic
Un What If sur Civil War, où deux autres alternatives nous sont proposées. D'abord une version où Tony est mort et Captain n'a donc pas de partisans du projet de recensement à qui s'opposer hormis le gouvernement. De ce fait tous les héros le suive. Enfin c'est sans compter sur un certain Gyrich, pétrie d'ambitions. Puis une deuxième version où Tony convainc Captain America d'accepter le recensement et qu'il soit également le seul dépositaire de toutes les identités des super-héros. Et là Tony a les boules car le projet de recensement prend un chemin bien différent.
Bref, bien sympa ces deux visions, crédibles, mais bien loin de l'intensité dramatique de la vraie version. Graphiquement c'est pas top.
Ensuite on revient sur Secret Invasion. Là aussi plusieurs nouvelles versions. L'une où les Skrulls et les humains vivent en paix et offre des pouvoirs aux humains qui acceptent la conversion, dont j'aurais sans doute fait parti! Les pouvoirs des Skrulls sont justes géniaux!!! Mais les super-héros n'acceptent pas ce nouveau statu quo et la Terre va vivre un drame sans précédent. Très intéressant à lire et pas vilain à regarder. La seconde histoire, un peu en dessous, nous explique ce qui se serait passé si le plan était resté secret. Cela glace le sang. Passons sur la dernière histoire, pathétique et si moche.
Enfin, le numéro se termine en se demandant ce qui se serait passer si les Young Avengers autour d'Iron Lad étaient en fait les Fugitifs. Prise de tête à lire, pas super beau, chiant et peu intéressant. En même temps les Fugitifs je n'y connais rien ^^
Bref, des histoires plaisantes, d'autres beaucoup moins. Des histoires jolies à regarder, d'autres beaucoup moins. On reste sur un sentiment d'histoires bouche-trou!