Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Un superbe sujet pour qui aime la mer et les courses au large. Tout le monde a entendu parler du Vendée Globe, course qui a lieu tous les quatre ans , départ des Sables d'Olonne et retour au même endroit. Au moment ou j'écris, des concurrents sont encore en mer ou sont sur le point d'arriver pour cette édition 2017.
Dessiner la mer est un exercice difficile car exprimer la force des vagues et la fureur des vents soulevant des montagnes d'eau demande beaucoup de dextérité dans les perspectives. Garreta réussi pleinement et nous emporte dans le tourbillon de cette course. Beaucoup d'incidents ou accidents sont relatés et cela résume les péripéties des éditions précédentes de cette course mythique. Il y a dans cet album beaucoup d'émotions, de courage mais aussi la peur, présente en permanence et qui certainement donne la force d'aller au bout. Les qualités de l'Homme sont exacerbées par les éléments à gérer. Beaucoup de solidarité mais aussi une solitude impressionnante. On comprend que le retour à terre soit difficile après ces longues passées seul. Un très bel album pour qui aime la mer, mais aussi pour ceux qui veulent découvrir cet élément liquide parfois violent mais si passionnant en même temps.
Je recommande cet album documentaire au scénario bien ficelé et au dessin exceptionnel.