Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Une nouvelle version du conte des frères Jacob et Wilhelm Grimm. Nous sommes ici bien loin du dessin animé de Walt Disney. Cette bande dessinée offre une Blanche Neige dotée de dons magique. Le célèbre miroir de la mauvaise Reine force celui qui le regarde à dire la vérité et bien sur la marâtre est très cruelle. La technique du dessin est originale. En fin d'ouvrage dans cette première édition les auteurs expliquent comment ils travaillent, le dessin est réalisé à quatre mains et en quatre étapes avant d'être mis en couleur. Cette technique donne un résultat de qualité, graphiquement cet album est très réussit, ce qui fait oublier les dialogues parfois lourds. Une belle réalisation qui mériterait non pas une suite mais des petites s?urs, pourquoi pas une nouvelle Cendrillon ou encore une belle au bois dormant revisitée.
Très belle réalisation.
L'ambiance est bien restituée, les personnages bien campés. Les dessins sont superbes.
Le scénario est cependant (trop) vite déroulé. Aurait mérité un tome 2...
Le sauvetage de Blanche Neige par le chasseur est incohérent (vitesse d'action du poison).