Les derniers jours de Stefan Zweig (one-shot) FR

Les derniers jours de Stefan Zweig

BD

Détails de l'édition

Scénario
Laurent Seksik
Dessin
Guillaume Sorel
Éditeur
Casterman
Date de publication
22 février 2012
Format
88 pages - 16€
EAN
978-2-2030-4176-9

L'avis des BDnautes

4.4 / 5
20 1 2 25 115

Synopsis

Le 22 février 1942, exilé à Petropolis au Brésil, l’écrivain autrichien Stefan Zweig se suicide avec son épouse, Lotte. Le désespoir a eu raison du grand humaniste, acteur essentiel de la littérature européenne et témoin majeur de la première partie du XXe siècle. En 2010, conjuguant réel et fiction, le roman de Laurent Seksik revisitait les six derniers mois de la vie du couple, entre nostalgie des fastes de Vienne et appel des ténèbres. Passés successivement par l’Angleterre et les États-Unis après avoir fui l’Autriche, Stefan et Lotte avaient cru fouler au Brésil une terre porteuse d’avenir. Mais c’était sans compter avec l’épouvante de la guerre. L’évocation romanesque de l’exil brésilien des Zweig, de septembre 1941 à février 1942, devient une bande dessinée, magnifiée par le dessin intense de Guillaume Sorel. Laurent Seksik en a personnellement réalisé l’adaptation.

Extraits

Extrait 1 de l'album Les derniers jours de Stefan Zweig (One-shot)Extrait 2 de l'album Les derniers jours de Stefan Zweig (One-shot)Extrait 3 de l'album Les derniers jours de Stefan Zweig (One-shot)

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. dov kravi דוב קרבי
    Il y a 1 an

    Chef d'?uvre absolu.

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion