L'Ogre

BD
1427. Le Pays de France est ravagé par la guerre de Cent Ans qui oppose Français et Anglais, Armagnacs contre Bourguignons.
Les Anglais ont pris l’avantage et occupent la moitié du pays.
Ils se sont installés à Paris où la reine mère, Isabeau de Bavière, leur fait bon accueil. Son fils, le dauphin Charles VII, s’est réfugié à Chinon où il tente d’organiser la résistance contre l’envahisseur pour reconquérir les territoires perdus.
Dans ce pays en proie à la famine, à la guerre et aux pillages, un tueur, talonné par la faim et le goût des carnages, profite du désordre général pour occire femmes et enfants sans pitié. On le surnomme "l’Ogre".
Charles VII doit agir et charge son capitaine, Guillaume de Blamont, de le retrouver pour mettre fin à ses exactions. Pendant ce temps, l’Ogre continue de tuer jusqu’à ce qu’il tombe sur une apparition : une jeune femme qui ne semble pas le craindre et devant laquelle il mettra, enfin, genou à terre.
Son nom est Jeanne d’Arc.
Elle se prépare à rejoindre le dauphin à Chinon.
L’Ogre attachera ses pas à Jeanne. La protégeant, il y trouvera sa rédemption. Alors que le destin les conduit devant la cour royale, l’Histoire de France se prépare à basculer...
Pour la sélection :

L'Ogre

1. Acte 1

Éditeur : Glénat
Publié le 24 septembre 2025
Prix : 29€
-
0 0 0 0 0

Résumé

fr
Série publiée en français
Juan Luis Landa (Dessin & couleurs)
Jean Dufaux (Scénario)
De 2025 à aujourd'hui
En cours - 1 tome paru
Glénat
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion