Le cercle des intrépides

BD
Notre récit commence par une chanson de geste : "Il était une fois, dans le royaume d'Enégaur, un prince très ambitieux..."
D'après la légende, quiconque s'empare de la légendaire épée de Zgangver devient automatiquement monarque incontestable et incontesté... C'est ainsi que le prince devint roi...
À présent, le roi règne avec fermeté mais son épée, abîmée au combat, a besoin d'être réparée. Ses gardes emportent l'objet précieux chez Eriol, le forgeron du village, mais celui-ci doit s'absenter, et il confie la suite des opérations à sa fille Devane, l'héroïne de notre histoire.
Malheureusement, un ptérodactyle farfelu passé par là dérobe l'épée et s'envole vers l'inconnu.
Devane part à sa poursuite avec ses amis Korwin et Nikki. Ensemble, ils formeront le cercle des Intrépides !
Sur leur route, ils rencontreront des créatures aussi absurdes que drôles, comme ce gaillard qui se sectionne lui-même les membres pour se donner en spectacle, ou encore cette colonie de vers géants qui vénère un dieu des bas-fonds, un gros malabar qui joue au bandit de grand chemin, sans parler des doryphores parieurs ou des tricératops loucheurs.
Après une série de quiproquos et de situations rocambolesques, les amis remettront-ils la main sur l'épée inestimable ?
Pour la sélection :

Résumé

fr
Série publiée en français
Di Léo (Scénario)
De 2025 à aujourd'hui
En cours - 1 tome paru
Dupuis
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion