Il ya plus de deux millions d'années, le Galaxy a été dominée par une race de guerriers impitoyables, le Khahaek.
Ils étaient les maîtres incontestés, à une époque où n'existaient pas encore les autres civilisations qui peuplent les systèmes planétaires de notre bras de la Galaxie.
Mais alors, tout à coup, la Khahaek disparu de même que presque toutes les traces de leur ancienne civilisation.
Seuls deux vestiges archéologiques ont été laissés, ruines d'une valeur inestimable. Ce sont les deux Metaports qui a enseigné la Kehiti comment voyager autour des étoiles.
Après 50000 années de nombreuses cultures se sont répandus dans ce bras de la spirale y compris les humains, bien qu'officiellement la terre n'est pas au courant de tout cela.
Les événements racontés dans "Sinkha" sont de notre temps.
L'univers que le Sinkha et la Grande corporations habitent est notre propre univers. Et même si elle bénéficie d'une histoire de plusieurs millions d'années, il n'est pas encore partie du passé, mais il n'est pas une vision de l'avenir.
La terre a accordé à ce sujet, pour elle inconnu, l'univers de la puissance de la quatrième matrice biologique.
Il est maintenant plus de dix mille ans depuis la Kehiti, fondateurs de la MDC, une des plus grandes sociétés par actions, a commencé à prendre les êtres humains au large de la Terre dans le cadre des opérations préliminaires pour l'exécution de leur grand projet - à soutenir et à surveiller l'évolution de la race humaine naissante prometteur. Mais les espoirs de la Kehiti ont répondu par des êtres humains qui constituaient la quatrième matrice de façons qui étaient, au mieux, confus et souvent pas très positif.
Donc finalement, après de longues délibérations, le Kehiti a décidé d'abandonner le projet, une décision qui allait avoir des conséquences négatives pour la Terre. Pendant ce temps les êtres humains qui avaient été envolés de leur planète natale évoluaient et se répandre dans la zone Contact. Aujourd'hui, plus de 30% de la population de la région de la galaxie contrôlée par le MDC est d'origine humaine, et beaucoup de ces humanoïdes ont un rôle important travail avec les étrangers Kehiti.
La Terre, d'autre part a été laissé à l'abandon et presque complètement oublié.
Alors que notre planète se lance dans un nouveau millénaire, les fossiles vivants sont de retour pour faire valoir leur ancienne domination. Non loin de notre terreur du monde se cache.
Seuls les Immortels, le Sinkha, ont le pouvoir de faire face à la civilisation ancienne et la plus féroce de l'univers connu.
Cependant, pour la Sinkha la Khahaek ne sont pas le seul problème: des millions de planètes habitées continuent à créer des problèmes ... et pour les voyageurs de Darcron il n'y a pas fin à ce conflit.