BD
Dieu créa le monde, les plantes, les animaux et les hommes puis le septième jour il se reposa. Il créa aussi l'enfer pour punir les gens mauvais et le paradis pour récompenser les gentils. Comme il ne voulait pas tout gérer il engendra les anges qui devaient veiller à la bonne marche de son royaume.
Malheureusement, un jour, tous les hommes devinrent mauvais. Plus aucun ne rentrait au paradis ! Il fallait réagir ! Dieu décida alors d'anéantir sa création !
Toute ? Non, car un homme nommé Noé fut choisi, avec sa famille, pour être sauvé et sauver avec eux un couple de chacune des espèces d'animaux qui peuplent la Terre.
Dieu demanda donc à Noé de construire un bateau capable d’accueillir tout ce monde. C’est comme cela que nous est racontée, à travers l’ancien testament, le mythe du Déluge, ce récit apocalyptique. Mais cette histoire, relativement succincte, laisse beaucoup de zones d’ombre, de non-dit, de questions non élucidées. Pourquoi tuer tous les animaux ? Comment Noé a-t-il construit un tel bateau, avec quel argent, avec quel moyen ?… Ce fut une entreprise colossale qui ne manqua pas d'attirer la curiosité des populations comme celle du roi local…
Ce premier tome raconte avec humour cette histoire, il essaye de combler les manques et souligne avec malice les incohérences du récit. Il se termine lorsque l'arche est finie de construire et que les animaux enfin à l’abri permettent à la pluie de commencer a tomber.