Amok c’est une course folle… La course folle de l’humanité, écartelée entre les pulsions extrêmes de Bien et de Mal. Amok, c’est la vision d’un univers (est-il si lointain ?) où le corps du tyran humain, goulu et paillard, s’est enfin débarrassé de la nécessité de consommer. Plus besoin de se nourrir, plus besoin de séduire par
le « bling-bling »… Reste l’essence de l’humain, cette volonté primale d’aimer et d’avancer vers la perfection, ou l’envie, ancrée dans les gênes, de nuire, de détruire, de dominer.
Pour le peuple de Koma, les Pygmas, la vie est Lumière et Couleurs alors que pour celui d’Amok, les API, (Avides de Pouvoir Insatisfaits), le but de l’existence est de réduire en esclavage ou de tuer.
Les Pygmas pourront-ils, par la non-violence influencer, contaminer les API et les amener à une autre vision d’un monde où ni genre, ni vieillesse n’ont de prise ?
D’un côté, l’Amour s’exprimant au travers de vaporisateurs de Lumière et de mystérieux cristaux envoûtants, de l’autre la haine viscérale et infondée, faisant feu sur les insoumis avec leurs redoutables fusils aux balles de grizonium. Un combat bien incertain !