Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Une très belle histoire d'Amour. Des regards incroyables, un dessin qui dit tant de l'autre ! Des fonds colorés qui fluctuent selon l'ambiance ! le traitement à rebours du récit ! Bref, une Bd formidable.
J'avais adoré Lydie et les Beaux étés et c'est tout naturellement que je me suis tourné vers ce nouveau volume de Jordi.
Il est absolument magnifique!
Les dessins sont superbes, aussi bien les expressions des personnes que les couleurs, les plan trouvés... tout est magnifique. On reconnaît le style dès la première case et personnellement je suis fan.
Le découpage est atypique car l'histoire est racontée à l'envers... Découpé en 20 chapitres de 5 planches, nous allons suivre une histoire d'amour entre 2 personnes que tout semble opposé : Lui est un physicien excentrique parti écrire une thèse sur les mers du globe, elle une Maire dévouée pour sa ville. Chacun a fait sa vie mais a gardé un lien avec l'autre. Mais qu'est-ce qui les lie?
A chaque chapitre nous comprenons quelque chose des personnages, de l'histoire. C'est une vraie prouesse.
J'ai tellement aimé que je l'ai ensuite relu dans l'autre sens, chapitre par chapitre :) et c'est tout aussi bon.
Pour moi c'est une des meilleurs BD de cette année, pour ceux qui ne savent pas quoi offrir à Noël, n'hésitez plus (sauf si vous voulez une histoire avec des Trolls et des Dragons barbus bien sur :-) ).
Un ouvrage qui vous attrape et vous emmène pour un voyage qui remonte le temps. On y découvre à reculons la romance entre deux personnages au caractère fort.
La finesse de la construction du récit permet de garder l'intérêt du fond de l'histoire, au fil des pages. Car même si on commence la fin, on est accroché jusqu'à la dernière case !
Le résultats est bluffant, nos sentiments sont baladés entre feel-good et spleen.