Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Après "le Voyage de Marcel Grob", Philippe Colin récidive avec un excellent et instructif scénario abordant le sujet de la politique menée par la RDA dans sa lutte d'image avec la RFA par le football. Le sobriété du dessin et des couleurs colle au récit.
Une page d'histoire importante de l'Allemagne après guerre. On y apprend comment le football est un vecteur important de propagande entre les 2 Allemagnes. A travers les 2 frères on comprend la complexité des rapports de l'époque entre les personnages.
Beaux dessins qui nous fait bien rentrer dans l'histoire. A la fin de l'album, les explications sur cette période de l'histoire sont très intéressantes.