Pantaléon

BD / Humour, Polar
Le personnage de Pantaléon - déjà aperçu dans les pages du Turkey Comix n° 25 - est un détective manchot exécrablement snob et imbu de lui-même, mais lettré en diable, tant chacune de ses enquêtes ferait passer Bernard Pivot pour un étudiant en classe littéraire.

Alors, quand on lui propose une affaire de lettre cachée dans un manoir en huis clos, il use sans hésiter de l’axonométrie comme mise en scène et de toute solution possible pour démontrer qu’Edgar Allan Poe et Sir Arthur Conan Doyle « font partie des plus grands, c’est-à-dire qu’ils se situent juste en dessous de moi. Mais bien en dessous évidemment.

"Pantaléonnade à choix multiples" est une bande dessinée à sens multiples de lecture, présentée sur une affiche grand format, qu’on referme d’un air dédaigneux, les chevilles enflées comme des Larousse.

Les deux auteurs, Léo Duquesne et Adrien Houillère (déjà présent au sommaire de 3#3), font partie de cette jeune génération, biberonnée à l’OuBaPo depuis sa plus tendre enfance et que l’histoire de la bande dessinée appelle d’ores-et-déjà à nous faire nous triturer les méninges… Une conception tout à fait hoochie-coochienne de la lecture de détente, très chers !
Pour la sélection :

Résumé

fr
Série publiée en français
Léo Duquesne (Scénario)
De 2016 à aujourd'hui
En cours - 2 tomes parus
The Hoochie Coochie, Polystyrène
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion