Nathanaëlle (one-shot) FR

Détails de l'édition

Scénario
Charles Berberian
Dessin
Fred Beltran (Frédéric Beltran)
Couleurs
Fred Beltran (Frédéric Beltran)
Éditeur
Glénat
Date de publication
23 octobre 2019
Format
Cartonné - 112 pages - 18€
Dimensions
25cm x 32cm
EAN
978-2-3440-1973-3

L'avis des BDnautes

3.8 / 5
18 2 2 24 90

Synopsis

Une fresque de SF métaphorique et somptueuse
Dans le futur, l’humanité est divisée en deux catégories. Sous terre vivent les survivants d’une prétendue apocalypse nucléaire ayant tout éradiqué à la surface. À la surface vivent les membres d’une élite décadente et immortelle, capable de réincarner leur âme dans d’autres corps humains (pour les plus riches) ou des enveloppes de robots. Les deux communautés s’ignorent mutuellement, dans un mensonge institué par les gouvernants. Mais tout ceci est sur le point d’être renversé par une jeune femme, dont l’existence même va remettre en cause l’ordre établi et provoquer une gigantesque rébellion. Pour le moment, elle-même l’ignore. Elle s’appelle Nathanaëlle.
Charles Berberian s’associe au splendide dessin en couleur directe de Fred Beltran pour nous livrer une fresque de SF métaphorique et somptueuse. Un récit rétro-futuriste mais moderne, miroir des problématiques de notre société contemporaine, convoquant les thématiques des meilleurs classiques de la science-fiction d’anticipation, de L’Armée des 12 singes à Farenheit 451 en passant par le cycle des Robots d'Asimov.
ACHETER

Extraits

Extrait 1 de l'album Nathanaëlle (One-shot)Extrait 2 de l'album Nathanaëlle (One-shot)Extrait 3 de l'album Nathanaëlle (One-shot)

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. Pendragon29
    Il y a 5 ans

    Graphismes et couleurs époustouflants. Cette BD est un très bel objet... Cependant, le personnage principal est sans relief... la fin est une grosse déception car il n'y en a pas.

    • Pierre Loreau
      Il y a 5 ans

      Le dessin, les couleurs, la mise en page m'ont séduit mais le scénario me déçoit tant il est tarabiscoté. la science fiction et le fantastique permettent bien des élucubrations certes mais une certaine cohérence est indispensable. La chute du récit est particulièrement abrupte.

      Protection des mineurs

      Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

      En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

      • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
      • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
      • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
      Connexion