Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Ne pas assimiler la révolution cubaine au mouvement castriste, car de nombreuses factions locales ou régionales s'étaient engagées dans cette dynamique insurrectionnelle. L'idéologie communiste était largement contre balancée par un souhait populaire de liberté et de respect de la population insulaire victime de la féroce dictature batistéenne. Les commandantes Mennoyo et Morgan sont les symboles de ce dualisme. Non le Che n'était pas ce héros romantique légendaire mais un révolutionnaire dogmatique, intransigeant, sans humanité ce que compris Fidel Castro suffisamment tôt pour l'éloigner du pouvoir. Cette Bd foisonne d'infos historiques qui nécessitent une lecture très attentive si l'on ne veut pas se perdre dans les arcanes de cette révolution.