Et pourtant elles dansent... (one-shot) FR

Et pourtant elles dansent...

Détails de l'édition

Scénario
Vincent Djinda
Dessin
Vincent Djinda
Éditeur
Des Ronds dans l'O
Date de publication
20 février 2019
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 280 pages - 28€
Dimensions
17.2cm x 23.8cm
EAN
978-2-3741-8040-3

L'avis des BDnautes

4 / 5
1 1 1 1 7

Synopsis

Marie-Noëlle, Denise, Asyath, Odile, Lizana, Emina ou encore Augustine et tant d'autres...,toutes les femmes réfugiées en France, se retrouvent à l'association Femme en Luth à Valence. Elles se confient sur le s raisons qui les ont contraintes à quitter leurs pays, souvent pour leur survie, laissant parfois leurs proches et leurs bien derrière elles. portant le poids d'une culpabilité qui ne les quittera pas, elles évoquent les violences subies, les tortures au travers de leurs témoignages, affichent leur courage et transmettent malgré tout un message de paix.

Elles chantent, dansent, peignent et sourient ! présent dans l'association, Vincent Djinda les a accompagnées durant une année.

Extraits

Extrait 1 de l'album Et pourtant elles dansent... (One-shot)Extrait 2 de l'album Et pourtant elles dansent... (One-shot)Extrait 3 de l'album Et pourtant elles dansent... (One-shot)

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. bdvore78
    Il y a 6 ans

    Cette BD est à la limite du documentaire. Elle parle des réfugiés, des demandeurs d'asiles, des immigrés au sens large à travers les histoires personnelles de ces personnes qui se retrouvent à quitter leurs pays pour venir là où ils espèrent que la vie sera meilleure. Ce qui n'est pas toujours le cas, loin de là!
    La BD est découpées en des sortes d'interviews des différents personnages, des femmes qui appartiennent à un groupe de soutient. Chacune va raconter son histoire, son parcours, ses combats.
    Le dessin d'une finesse magnifique montre bien les différentes expressions des personnes qui parlent et les sentiments des personnes. Ce qui est frappant, c'est de voir ces femmes passer du rire au larmes, être capable de positiver quand la vie est si dure avec elles.
    C'est donc, vous l'aurez compris, un BD très intime qui m'a beaucoup touché. Pas de grande intrigue, mais une richesse graphique et humaine. Elle ne plaira surement pas à tout le monde, mais elle vaut le coup d'être découverte.

    Protection des mineurs

    Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

    En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

    • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
    • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
    • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
    Connexion