Alice embrasse la lune avant qu’elle dorme (one-shot) FR

BD

Détails de l'édition

Scénario
Atak
Dessin
Atak
Éditeur
Frémok
Date de publication
1 mai 2000
Format
88 pages - 16€
Dimensions
24cm x 32cm
EAN
978-2-9118-4250-4

L'avis des BDnautes

-
0 0 0 0 0

Synopsis

Dans un Berlin cauchemardesque, d’étranges protagonistes, le Comte Chiffre ou Eot ling, croisent le chemin d’Alice. La jeune fille les attire chez elle et les décapite. Johnny, un artiste raté et névrosé, tombe amoureux d’elle. Mais n’a-t-il pas rêvé toute cette histoire ?

Alice a été depuis sa création, une source sans fin de fascination pour les artistes ou les psychanalystes. Dans cette version revisitée, Atak choisit de n’en garder que le sexe comme désenchantement de l’enfance. Le récit fonctionne par l’imbrication de petites saynètes qui tisse peu à peu les relations entre les personnages.
Comme dans un tableau de Jérôme Bosch, les animaux, les hommes et les objets semblent se mêler pour accoucher d’un monde hybride, d’une ville tentaculaire hantée jusqu’à la folie par la solitude et le désir. Cet univers unique est porté par un traitement graphique étonnant qui emprunte à l’art brut sa beauté et sa force.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion