Sudestada (one-shot) FR

Détails de l'édition

Scénario
Juan Saenz Valiente
Dessin
Juan Saenz Valiente
Couleurs
Juan Saenz Valiente
Traduction
Thomas Dassance
Éditeur
Michel Lafon
Date de publication
26 avril 2018
Édition
Édition originale
Format
Cartonné - 125 pages - 20€
Dimensions
18.4cm x 26.4cm
EAN
978-2-7499-3494-5

L'avis des BDnautes

4 / 5
8 3 3 7 26

Synopsis

Georges est un détective peu scrupuleux. Il a un sale caractère, il n'est pas aimable. Les affaires matrimoniales, il en a soupé. Il n'est pas payé pour faire du social.

Quand le mari de la célèbre chorégraphe Elvira Puente débarque dans son cabinet, persuadé qu'elle a un amant, Georges est loin de se douter que cette énième filature va bouleverser sa vie...

Extraits

Extrait 1 de l'album Sudestada (One-shot)Extrait 2 de l'album Sudestada (One-shot)Extrait 3 de l'album Sudestada (One-shot)

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires


  1. bdvore78
    Il y a 7 ans

    Une belle découverte.
    Je suis tombé sur l'auteur au festival Festiv'Nation et j'ai entendu beaucoup de personnes parler en bien de ce livre. J'ai suivi leurs conseils et j'ai bien fait. J'ai eu une très belle dédicace et la BD est superbe.

    C'est l'histoire d'un vieux détective privé aigri à Buenos Aires (l'auteur est Argentin) qui a été quitté par sa femme et qui vit une petite vie, entre filatures minables, matchs de foot avec des copains qu'il se semble pas apprécier plus que cela. Un jour un homme lui demande de suivre sa femme qui est une grande chorégraphe. Cette filature va changer sa vie.

    Le personnage principal est formidable. Quel plaisir de suivre ce vieux bonhomme aigri mais pas ridicule. On est entre les vieux journaux et Nestor Burma. C'est à la fois un polar et un très beau roman graphique. Si vous avez envie de lire un polar qui sorte de l'ordinaire, sans meurtre ni hémoglobine, je vous conseille la lecture de ce livre.

    Pour compléter ce billet, j'ai appris que l'Argentine était aussi un pays où la BD était assez populaire. Il sort environ 200 titres par an, ce qui est beaucoup. Pour l'anecdote, Hugo Pratt a eu un contrat et est allé vivre en Argentine pour faire des BD pour le marché Argentin. Belle référence :)

    • HLZ60
      Il y a 7 ans

      Difficile de classer cet album dans le genre Polar, même si (presque) tous les ingrédients sont bien présents. C'est aussi une histoire de rencontres, de découverte de ce que peut être une vie que l'on ne s'imaginait pas, de regard sur une autre vision du monde. Bref, une histoire de transformation d'un personnage au départ plutôt déplaisant.
      Une couverture un peu ratée et un dessin qui n'attire pas au premier abord (dessin pourtant très maitrisé).
      Mais une excellente lecture, ça, ça ne fait aucun doute.

      • JoGP
        Il y a 6 ans

        Excellent à tous points de vue. Un récit pas maniquéen et qui ne vous prend pas par la main. Super ambiance et dessins.

        Protection des mineurs

        Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

        En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

        • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
        • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
        • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
        Connexion