Le Temps des colonies

BD
1886 - Troisième République

La France et l'Angleterre sont entrées dans une course à la puissance, enchaînant les expéditions à travers le monde. En Afrique, la France rêve d'un grand projet : unir Dakar à Djibouti en une seule grande colonie appelée le Soudan Français. Seulement, il faut conquérir les différents royaumes existants le long du fleuve Niger. Des royaumes pluricentenaires comme le Fouta Jallon, ou militairement très organisé comme le Wassoulou du puissant Samory Touré, résistent encore.

Thomas Lavalette, célèbre journaliste expérimenté du Libre Journal, parti témoigner de l'avancée des expéditions coloniales dans le Soudan Français, a mystérieusement disparu. L'armée coloniale le soupçonne de conseiller le Fouta Jallon, l'un des derniers royaumes Peul encore debout.
Mais René Souillac, propriétaire du Libre Journal, craint qu'il ne lui soit arrivé malheur. C'est ainsi qu'il décide d'envoyer Titouan Sangarac, jeune reporter inexpérimenté mais aux talents journalistiques prometteurs, sur les traces de Thomas et de finir l'article inachevé de celui-ci. Des traces qui lui feront prendre la porte du désert…
Pour la sélection :

Le Temps des colonies

1. La Porte du désert

Éditeur : Y.I.L.
Publié le 15 décembre 2017
Prix : 16€
3/ 5
1 1 0 1 1

Résumé

fr
Série publiée en français
De 2017 à aujourd'hui
NC - 1 tome paru
Y.I.L.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion