Nous est le titre générique d’une série de plaquettes au tirage confidentiel ; publiées, à compte d’auteur, entre 1984 et 1999 par un jeune homme dépassé par sa sensualité. Ces innombrables pages à l’érotisme moite témoignent d’une personnalité riche mais instable, frustrée et névrotique. Véhacheté, de son vrai nom : Vincent Hure Telson, rédige cette étrange œuvre pour se donner du courage face à son sexe à masturber. Il n’a, en ces moments-là, ni hommes ni femmes pour purger ses excès de sève ; il est trop frénétiquement attiré par les corps pour que ceux-ci puissent décemment accepter si directe turgescence.
L’investissement intense et laborieux lié à l’élaboration de cette œuvre, lui donne le courage et l’entrain nécessaire à l’évacuation de sa semence excédante. Le premier opuscule de Nous, l’emmène à explorer les antres plus ou moins profonds et refoulés de sa sexualité. Véhacheté continue à jalonner son existence de ses créations érotiques dont il tire à chaque fois quelques exemplaires qu’il manutentionne avec soin et offre aux personnes lui ayant délivrés des plaisirs inédits.
Véhacheté aurait dans la même nuit réalisé le projet des deux premiers Nous. Privé de la présence de sa maîtresse et enivré des parfums de drogues de douceur et d’amour, il se serait longuement livré à l’onanisme, ce qui entre la frustration liée à l’absence de sa muse, ses fantasmes autres et divers, abreuvait son cerveau d’images…