Carnets d'un aventurier de l'ordinaire

BD / Humour
Le premier truc à faire quand on est prof, c’est d’arriver à l’heure le jour de la rentrée. Là c’est raté… Le deuxième truc à faire, c’est de connaitre sur le bout des ongles son emploi du temps. Et Là c’est encore raté… Et du coup, ça aurait évité qu’en croyant être en retard, on était arrivé une heure avant tout le monde… Fifi rempile donc : prof de dessin et de BD dans une école d’arts. Tout est difficile quand on est prof. Déjà, il y a l’exercice pénible des épreuves d’admission. Pas facile de dire (et de bien le faire surtout) à un prétendant, qu’il n’est pas fait pour ça. Imaginez les mecs qui ont examiné la candidature d’Adolf Hitler aux beaux-arts de Vienne, s’ils avaient su ce que leur refus aller impliquer… Et encore, ce n’est qu’un début. Après, il y a la première heure de cours. La check-list obligatoire, « braguette fermée ; pas de crotte de nez qui dépasse ; pas de tache ; pas d’haleine de chacal », avant chaque rencontre. Mais surtout cette lancinante injonction avant tout jugement, critique, évaluation, conseil ou mot prononcé : « Sois pédagogue ! Sois pédagogue ! Sois pédagogue… ». Sois pédagogue ! Même si tu as affaire à une bande de crétins mous, dont le boulot est proche du nullissime absolu…
Pour la sélection :

Résumé

fr
Série publiée en français
Fifi (Scénario, dessin & couleurs)
En 2010
Terminé - 1 tome paru
Coiffeurs Pour Dames
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion