Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Encore un livre sur la guerre, certains diraient, moi le premier. Mais là, on tient de la source de première main, nous sommes dans la biographie. Oger raconte le parcours de son grand-père qui ressemble à beaucoup d'autres parcours de résistants osant, sabotant, trahi, capturé, puis déporté. Le graphisme ressemble beaucoup à celui de Maël dans "notre mère la guerre" apportant à la fois une légèreté mais aussi une certaine gravité.
Pendant la lecture, il faut rester concentrer, le récit sautant d'une date à l'autre, d'un événement à l'autre sans une véritable chronologie, sauf quand on aborde l'épisode de la déportation. Après lecture, cela m'a rappelé les différents témoignages des rescapés qui passent d'un événement à l'autre comme ils leur reviennent en tête. Une lecture à recommander à tous.