Avant mon père aussi était un enfant (one-shot) FR

BD

Détails de l'édition

Scénario
Fanny Michaëlis
Dessin
Fanny Michaëlis
Éditeur
Cornélius
Date de publication
25 août 2011
Dépot légal
Septembre 2011
Édition
Avant mon père aussi était un enfant
oeuvre de Fanny Michaëlis est le vngt-quatrième gosse de la collection Raoul
Il a été achevé d'accoucher en France en août 2011 pour le compte de la MAternité Corélius 5 Villa du Clos de Malevart à Paris 11e.

L'auteur a bénéficié pour l'écriture de cet ouvrage du soutien du Centre National du Livre

Dépôt légal Septembre 2011
ISBN 978 2 36081 017 8
(c) Fanny Michaëlis/Cornélius
Obstétriciens: Jean-Louis & Coralie
Langes: Jean-Louis Gauthey
Collection
Raoul
Format
Broché - 160 pages - 17.5€
Dimensions
15cm x 21cm
EAN
978-2-3608-1017-8

L'avis des BDnautes

-
0 0 0 0 4

Synopsis

Les bébés ne naissent pas dans les choux ; les grands-mères vont les voler dans la forêt. Mais pas n'importe la quelle ! Une forêt fertile, où l'animal et le végétal fusionnent en créatures incertaines ; une forêt magique, où les fleuves fécondent les fillettes et Karl Jung donne sa langue au chat du Cheshire.

Nous sommes au pays des fées, avec ses sorcières et ses cabanes mystérieuses, au pays des poupées, avec ses petites maisons et ses homuncules. L'âge, le sexe, rien n'est fixé. Nous sommes dans l'imaginaire d'une enfant qui tente, avec ses livres et ses jouets, de s'expliquer le monde incompréhensible des adultes.

Libérée des codes de la bande dessinée, Fanny Michaëlis réinvente les images délicieusement inquiétantes de Dulac ou Rackham, qui illustraient jadis les Contes de Perrault ou les Aventures d'Alice au Pays des Merveilles. Son histoire déroule ses épisodes oniriques dans une ambiance feutrée, douce et mystérieuse. Peu de texte, car le dessin dit tout, odeurs, sons et couleurs.

Sortis de la forêt, les bébés se reposent un peu, sur un petit lit de fer, dans le confort rassurant du ventre maternel. Vient le moment de naître et de perdre sa barbe, de vieillir et de perdre ses cheveux. Le père se métamorphose en son fils. Le fils se métamorphose en son père. Et déjà il faut retourner dans la forêt pour y mourir ou y renaître. Ainsi va la vie, en un cycle sans fin.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion