Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Des dessins et des histoires qui donné un sentiments de colère. J'ai pas réussi à le lire en une seule fois tellement c'était rageant. A relire et à faire lire.
Ah !! du bon Tardi !
Le dessin reste ce qu'il est, au goût du lecteur, personnellement il m'enchante toujours moyennement. Mais ne me rebute pas à la lecture.
Mais surtout, c'est vraiment le récit qui prime, et quel récit !
Un récit sombre, noir et glauque avec un seul lien de tout l'ensemble : le cadre de la guerre 14/18. Et un point commun avec tous : les hommes qui en sont les acteurs.
Ici, tout le monde subit, gentil comme méchant, sympathique comme antipathique, tous sont dans l'épreuve de la guerre et toute son horreur.
Les récits rendent encore plus l'atmosphère de cette période meurtrière . La longueur variable des récits rend encore plus troublant le tout, à peine a-t-on commencé à s'attacher à un personnage, qu'il meurt la page tournée.
Et surtout, l'ensemble donne l'impression d'être aussi au c?ur du récit et de vivre dans les tranchées, de voir avec eux ces horreurs en permanence d'y être en immersion.
Bref !!! A lire