Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Sans dénigrer Titeuf, et même en allant chercher le second voir le troisième degré, je me demande comment Monsieur Zep arrive à faire un tel grand écart entre ses ouvrages.
Religion, introspection, sens de la vie... Cet album pousse à réfléchir sur des thèmes trop souvent délaissés et qui méritent qu'on s'y attarde.
Penser à notre condition, relativiser, cela faisait un moment qu'une bd ne m'avait pas poussé dans cet état d'esprit. Et pourtant, pour le bien de notre société, on peut dire que c'est d'actualité!
J'ai grandement apprécié cette ?uvre et surtout j'ai hâte d'en lire d'autres!
Bonne lecture
Zep est un auteur bourré de talents que ce soit au niveau de l'illustration qu'au niveau des scénarii.
Il a su montrer une fois de plus qu'il est capable de sortir du monde de Titeuf avec brio.
Toutefois, malheureusement, dans "un bruit étrange et beau", il n'a pas réussi à percer la surface d'une histoire pourtant bien menée, se contentant d'effleurer les stéréotypes d'un monde religieux quasi oublié et d'une vie moderne sans interêt.
Les personnages sont convenus, sans profondeur et on a du mal à s'identifier à eux ou tout au moins à s'y attacher.
Trop de longueurs, sans doute voulues pour accentuer la perdition du personnage principal dans ce monde qui lui est désormais étranger, mais mal maîtrisées qui au lieu de nous laisser une impression de noyade salutaire, nous donne simplement l'envie de tourner les pages plus vite.
L'idée était pourtant bonne.
Un chartreux peut-il se libérer du silence et à quel prix (ou héritage) ? Une très belle BD qui nous confronte à notre destinée ultime. Qu'est ce monde moderne où tout se bouscule nous éloignant des fondamentaux de la vie; l'amour, l'amitié, la beauté de l'âme. Zep narre et dessine comme un "dieu".