Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
L'histoire d'un célèbre photographe new-yorkais dans les années 30, des premières photos de rue et de cadavre à celle de Vogue. Soyons honnête, je n'ai pas été fasciné par l'histoire, mais séduit par la noirceur du New-York de cette époque et par les dessins qui lui collent parfaitement. L'histoire s'avale sans peine et on est séduit de découvrir quelques réels clichés de l'artiste à la fin de la bd. Un bel objet, une histoire plaisante et des dessins accrocheurs.
Il ne faut pas vraiment s'attendre à une biographie depuis la naissance jusqu'à la mort de weegee mais plus une illustration de qui était ce personnage et qu'elle était les motivations de se photographe à la fois connu et obscure. Comme Guillaumef, j'ai apprécié de retrouver certaines de ces images en fin d'album.
Une Bd qui vaut le coup si vous aimé la photographie, et les ambiances de polard des années 20 à 30.