Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Un bon polar en plein c?ur du mois de juin 1940 entre Paris et la Normandie. Des personnages aux caractères marqués? plus par les échecs que la victoire envisagent de voler 2 tonnes d'or «oubliées» dans un coffre de la banque de France. L'équipe, improbable et peu crédible regroupe un convoyeur de fonds lâche et peureux, un boxeur surnommé le «fossoyeur» qui se couche plus souvent qu'il ne frappe, un malfrat corse attiré par le gain, un conducteur allemand qui fuit Hitler et une étonnante horlogère déterminée et explosive. Fabien Nury et Xavier Dorison rendent bien l'atmosphère du roman de Pierre Siniac (auteur et coscénariste du film «les Morfalous»). Laurent Astier dessine cette histoire de belle façon et cadre très bien avec l'époque. La colorisation de Laurence Croix, parfois très sombre, d'autre fois en ton pastel rehausse le tous. Une bonne bande dessinée qui sent bon les films policiers de l'après guerre avec des dialogues à la Audiard. 110 pages de bonheur.
Cela ne sera pas 5 étoiles, même si l'aventure m'a plu et l'action m'a tenu en haleine. L'action, peut être que c'est cela qui me fais dire que je ne suis pas "comblé". On lit, vite à mon goût, pour connaître la suite rapidement et on ne s'attache pas à détailler les dessins. En gros, je l'ai avalé mais je ne l'ai pas savouré.
Cela n'enlève rien au fait que j'ai passé un très bon moment et que je conseil l'oeuvre à quiconque en recherche d'une bd d'action.
Bonne lecture
Waouh ! Bon, c'est vrai qu'on le lit vite, mais vraiment, on a l'impression de revoir tout un tas de vieux film de gangsters...C'est super sympa, les pages blanches pour le jour et noires pour la nuit...
Une aventure à la Wayne Shelton : de l'action, des personnages atypiques pour le braquage de 2 tonnes d'or de la banque de France en juin 1940.
Peut être du très (voire trop ?) classique mais ça reste efficace, on passe un bon moment et c'est l'essentiel 3*.
Un bon moment de plaisir lors de la lecture,
On se laisse prendre par l'histoire, le rythme est bien tenu et le dessin très propre de Laurent Astier est un régal a parcourir
Pourtant il manque un petit quelque chose... au niveau du scénario je crois, une fin un peu précipitée... je ne saurais pas quoi exactement, mais il me reste un petit quelque chose que je n'ai pas trouvé :-)