Plastic dog : 24 bandes dessinées électroniques pour ordinateur de poche, âge de pierre du livre numérique (one-shot) FR

Détails de l'édition

Scénario
Henning Wagenbreth
Dessin
Henning Wagenbreth
Traduction
Eugénie Pascal
Éditeur
L'Association
Date de publication
18 octobre 2012
Dépot légal
Octobre 2012
Édition
Merci à Jörg Liebisch pour son aide à l'illustration et à la pixellisation, pour son humour et spécialement pour les scénarios des épisodes: Danger, le Cobaye et Millionnaire.
Traduit par Eugénie Pascal.

Plastic Dog d'Henning Wagenbreth, a été achevé d'imprimer en septembre 2012 sur les presses de l'imprimerie Sachsendruck Plauen, Allemagne.
Dépôt légal troisième trimestre 2012.
ISBN 978-2-84414-458-4

(c) L'Association, 104 rue Ordener 75018 Paris
www.lassociation.fr
Tél. 01 43 55 85 87, Fax 01 43 55 86 21
Collection
Hors Collection
Format
Cartonné - 24 pages - 18€
Dimensions
17cm x 25cm
EAN
978-2-8441-4458-4

L'avis des BDnautes

-
0 0 0 1 3

Synopsis

lastic Dog est une réincarnation numérique de chiens mythiques comme Cerbère, gardien des Enfers grecs, ou Anubis, dieu de la mort dans l'Egypte antique. A l'instar de ses ancêtres, Plastic Dog se déplace dans les marges : mi-homme mi-animal, mi-chair mi-PVC; Il vit analogiquement et numériquement dans le passé et le futur. Plastic Dog a été conçu en 2000 pour des ordinateurs de poche avec écran en noir et blanc de 160 x 160 pixels. L'ensemble de la série a paru en 2004 sous forme de bande dessinée électronique en couleurs, visible en ligne ou par téléchargement, et dans l'édition imprimée de l'hebdomadaire "Die Zeit".

Il était temps de rendre enfin disponible Plastic Dog, du pionnier allemand de la bande dessinée sur ordinateur, Henning Wagenbreth. Graphiste talentueux et reconnu, Henning Wagenbreth avait à l'origine conçu cette oeuvre pour les premiers ordinateurs de poche (Pocket PC, Palm OS), en véritable précurseur de cette bande dessinée numérique encore balbutiante aujourd'hui. Les aventures de Plastic Dog avaient ensuite été poursuivies dans le quotidien allemand Die Zeit, qui diffusait en parallèle une version numérique via son site. Cette première édition en livre papier donne enfin un écrin à la mesure de sa réussite.
Plastic Dog, créature à la fois humaine, canine et plastique, vit des aventures étranges avec robots, aïeux cryogénisés et jeux vidéos meurtriers dans un futur de science-fiction et dans un au-delà cauchemardesque. Les pixels et l'humour caustique d'Henning Wagenbreth peignent, en 26 planches somptueuses, des fables où la technologie sert avant tout à nous empêcher de sombrer dans la dépression, sans nous sauver du désastre environnemental et humain, bien au contraire.

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion