Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Henry et Wilson ont rejoint l'armée sudiste. Ils rêvent de gloire et de devenir des héros. Le scénario d'Olivier Jouvray met en avant la bêtise et l'horreur de la guerre, mais son côté antimilitariste basique est bourré de clichés dépassés (les gradés sont forcément tous des salaud, seul l'homme est bon, en groupe il devient une bête) déçoit beaucoup et est d'une lecture souvent compliquée et désagréable. Le dessin et la colorisation d'Efa sont de qualité. L'utilisation de l'aquarelle permet d'adoucir la violence des scènes de combat et le traitement des couleurs tout en nuance, notamment sur les ocres et les bleus est très apaisant. Au final le résultat est moyen, dommage pour le dessinateur.