Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
La Patrouille des invisibles retrace, en quatre chapitres, l'histoire d'un groupe d'hommes perdu dans les méandres de la Grande Guerre. Des personnages blessés intérieurement et physiquement. Le scénario est très prenant, même si on peut regretter que les caractères des personnages ne soient pas plus approfondis. Le dessin, soigné mais dur colle parfaitement au récit et lui donne une dimension tragique. L'excellent travail de colorisation à l'aquarelle rehausse parfaitement le graphisme. La répartition des couleurs dominantes donne l'ambiance du moment, un bleu en nuance pour les combats aériens, des tons sombres pour les tranchées? En fin d'album, un cahier graphique de dix planches et deux pages de lexique. La fin de l'histoire est une ouverture qui permet d'envisager une éventuelle suite. Une très belle réussite de Supiot qui rend un hommage vibrant aux combattants de 1914-1918.