La Brigade du rail

BD / Polar
Hubert Granville, ancien résistant et ancien flic à la criminelle travaille désormais pour la sureté générale, la SUGE, qui est une police chargée des chemins de fer. Il mène l'enquête sur un crime ayant eut lieu sur une voie de chemin de fer. Ses méthodes sont souvent rudes, son sens de l'humour acéré.
Frédéric Marniquet propose un scénario noir dans le plus pur style des polars des années 50 et se place dans la lignée des Simenon, Audiard... (il y a pire comme références). Olivier Jolivet met en image, son dessin est très réaliste et le découpage des scènes est proche de celui qu'on retrouve dans les films de l'époque. Sylvaine Scomazzon colorise l'album de belles manière et met en valeur le dessin.
Un premier tome de grande qualité qui a sa place dans dans toutes les bédéthèques.
Pour la sélection :

Résumé

fr
Série publiée en français
De 2014 à aujourd'hui
En cours - 4 tomes parus
Zéphyr
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion