Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Ce roman graphique propose une vision de la catastrophe de Tchernobyl a travers les yeux d'une famille.
Il y a d'abord les grands parents, agriculteurs qui ne peuvent vivre ailleurs que sur leur terres car ils ne connaissent rien d'autre et veulent revenir dans la zone interdite, il y a ensuite leur enfants dont le fils travaillait à la centrale le jour de l'accident, puis la femme et les enfants de cet homme qui habitaient un ville moderne proche de la centrale, et qui ont été déplacés sans plus d'informations plusieurs jours après le drame.
Ce n'est pas un exposé technique sur ce qu'il s'est passé le jour de la catastrophe, mais plus une vision de comment les personnes qui habitait là ont pu vivre cet évènement. Entre l'absence de communication des autorité, les personnes que l'on a envoyé nettoyer le site qui sont presque tous morts, le déplacement des familles, la mise en place d'une zone interdite...
Je n'ai pas été emballé par le graphisme, et j'ai trouvé le scénario un peu vide. C'est un livre intéressant à lire, mais je ne suis pas sur que ce soit un livre à relire. Comme un témoignage intéressant, mais qui manque de profondeur.