Saint ange et sitarane - les buveurs de sang (one-shot) FR

BD

Détails de l'édition

Scénario
Daniel Vaxelaire
Dessin
Olivier Giraud
Éditeur
Orphie
Date de publication
3 novembre 2011
Format
48 pages - 15€
EAN
978-2-8776-3661-2

L'avis des BDnautes

2 / 5
1 0 1 1 1

Synopsis

Il y a cent ans tout juste, la petite colonie de La Réunion, dans l'océan Indien, est secouée par une succession de crimes. Les assassinats ne sont pas très nombreux, mais particulièrement horribles. Très vite, une psychose s'installe dans la population. Cette psychose répond à la ""méthode"" du chef de bande, un guérisseur, un peu sorcier, un peu manipulateur, qui se fait nommer ""Saint-Ange Gardien"". Celui-ci, par la crainte et les privations, a soumis un petit groupe de femmes et d'hommes à sa volonté et ses fantasmes. Il fait ""appel aux dieux"", va jusqu'à pratiquer des rites particulièrement sanglants. Quand l'affaire va se conclure, le traumatisme sera tel que la légende remplacera vite la réalité : aujourd'hui encore, beaucoup de Réunionnais ont oublié Saint-Ange, pensent que Sitarane est le sorcier, et que depuis son tombeau au cimetière de Saint-Pierre, son aura maléfique peut toujours nuire...

Toutes les éditions

Il n'y a pour le moment aucune autre édition dans notre base pour cet album.

L'avis de la communauté

Commentaires

Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(

Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion