L'Autoroute du soleil

Quelque part dans l’Est de la France au milieu des années 90, dans un paysage social dévasté (fermetures d’usines et déshérences en tout genre), Kamel, séducteur invétéré auquel aucune femme ne sait résister, entretient une liaison avec l’épouse d’un leader d’extrême droite. Hélas, le couple adultère est démasqué. La fureur meurtrière du mari trompé contraint le Don Juan, dans l’urgence absolue, à une cavale improvisée. Kamel s’enfuit vers le sud, flanqué du jeune Alexandre, un adolescent un peu complexé qui l’admire pour ses conquêtes. Une traque fantastique s’engage, haletante, au fil de laquelle Baru, inspiré comme jamais, brosse un subtil et saisissant portrait d’une France en crise, en proie à ses démons intimes.
Narration coup-de-poing, énergie graphique peu commune, personnages fouillés et remarquable finesse d’observation : L’Autoroute du soleil (récompensé par le Prix du Meilleur Album au Festival d’Angoulême en 1996) peut être à juste titre tenu pour l’un des plus grands romans graphiques français.
Pour la sélection :

Résumé

fr
Série publiée en français
Hervé Barulea (Scénario & dessin)
De 1995 à 2020
Terminé - 2 tomes parus
Casterman
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion