Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Simon Virjusse devient le dernier mort de la guerre 14-18. Il tue un allemand que le fait exploser à la grenade, juste avant que ne sonne l'armistice. Ces deux hommes représentent donc un symbole.
La mort qui les réceptionne est un peu lasse de sa triste besogne et décide de tenter une expérience.
Comme ces 2 hommes sont le symbole de la fin des combats, pourquoi ne pas les renvoyer sur terre 6 mois plus tôt en prévenant tout le monde qu'ils sont les derniers? plus la peine alors de continuer les combats, on sait déjà qui seront les derniers morts.
Comment va réagir la société? la famille? et Simon lui même?
L'idée est vraiment originale et bien traitée. Les auteurs trouvent de nombreux rebondissements et de nombreux angles à cette histoire, un peu loufoque, mais qui nous aide aussi à penser à l'absurdité de la guerre, d'une façon peu commune.
Un peu laborieux et légèrement déjanté, mais plein d'esprit. De bonnes idées et au final une bonne lecture.