Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Grâce aux carnets retrouvés des ancêtres de Jean-pierre Joblin et d'Olivier Le Discot, nous pouvons enfin avoir une idée sur ces phénomènes rares.
Jusqu'à présent, toutes les histoires et légendes narrées par nos aïeux n'étaient que mystifications et séances de rires discrets. Hors deux hommes grâce à un procédé révolutionnaire (malheureusement perdu), Balthazar Joblin et Philémon Le Discot (ancêtres des auteurs) ont pu photographiés Lupins, Dames blanches, les loups garous et autres phénomènes extraordinaire.
Avec une lentille spéciale, adaptable à l'appareil photographique, nos deux scientifiques ont fait de multiples photos liées aux paranormales et ont laissé de nombreux manuscrits.
Ce livre est hors du commun. Il ne s'agit pas là d'une Bd mais plutôt d'un bréviaire sur les monstres de nos campagnes.... fort bien imaginé d'ailleurs.
On reste estomaqué devant le réalisme des dessins de Le Discot... mais est ce réellement des dessins ?! On se le demande.