Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
L'histoire commence avec l'enterrement du père d'une journaliste radio à succès, la belle Dolor, héroïne de cette histoire. Ce père qu'elle n'a pratiquement pas connu lui laisse un carnet avec la photo d'une actrice à succès des années 30, la belle Mireille et une journal intime. Elle décide de partir sur Lens traces de son père qui l'emmène Sur la Riviera.
Le scénario est Tiré de l'histoire vraie de Mireille Balin, même si elle n'est pas l'héroïne De cette histoire. Je l'ai trouvé très agréable à lire, l'histoire se dévoilant progressivement. Entre un Polar et une histoire de famille qui cache toujours des secrets inavoués, entre la vie parisienne, la cote d´azur avec l'inévitable Pègre, les années troubles de l'occupation et de l´apres guerre cette histoire m'a beaucoup plu.
Le dessin au traits épais, ont ombres hachurées, peu sembler déroutant mais raconte bien les personnages et sert l'histoire. Ils sont l'oeuvre De Catel que vous aurez peut être apprécié comme moi dans Quatuor ou Kiki de Montparnasse.