L'Immanquable de la BD... en kiosque !

3 févr. 2011

Un nouveau magazine BD, l'Immanquable, viens de voir le jour. Éditer par Frédéric Bosser, ce mensuel est le petit frère de [dBD] puisque l'équipe éditoriale est la même.

Le principe est simple et se base sur un constat fait par Frédéric, "90% des lecteurs de magazines de BD les achètent pour lire de la BD !". Ainsi vous trouverez chaque mois plusieurs albums en pré-publications. L'objectif est de prépublier chaque album en 3 numéros et que les deux tiers le soit avant la sortie de l'album en librairie. L'objectif affiché est de lancer une nouvelle série à chaque numéro.

Cette formule n'est pas nouvelle puisque d'autres, telque Lanfeust Mag ou encore Spirou, l'exploitent. Cependant, chacun se cantonne à son genre ou sa maison d'édition. L'Immanquable lui à pour objectif de viser un public plus large en mise ne se limitant pas à un genre précis ni à un éditeur.

Ainsi ce premier numéro est très éclectique et reproupe sept récits inédits sur 150 pages. Au sommaire notamment : la parodie avec "Philip et Francis" (Veys et Barral chez Dargaud), l'histoire de pirates et le "Pavillon Noir" (Corbeyran et Bingono chez Soleil), l'Antiquité en découvrant les "Boucliers de Mars" de Chaillet et Gine (Glénat).

Le mois prochain vous pourrez retrouver les premières planche du tome 9 de la série Le Tueur par Jacamon et Matz.

Commentaires & avis

  1. Merci de vous identifier pour poster un commentaire
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion