Mort de Georges Chaulet, auteur des 4 as

27 oct. 2012

Georges Chaulet, auteur des « 4 As », est décédé le 13 octobre dernier à l’age de 81 ans apprend-on par son éditeur Hachette. Les «  4 as », c’est 40 albums dessinés par François Creanhals basé au début sur des livres de Georges Chauvet, avant que celui-ci se lance dans le scénario pur pour écrire de nouvelles histoires. Les «  4 as » dureront de1964 à 2004 avant de passer la main à 2 nouveaux auteurs qui réaliseront 3 albums qui marqueront la fin de la série. Le 43e album étant une vraie conclusion en forme d’hommage.

Les «  4 as » racontent l’histoire d’une bande 3 garçons et d’une fille accompagné d’un chien Oscar. Ce dernier étant l’antithèse d’Idéfix ou Milou. Il est trouillard, n’aide jamais, et est très défaitiste. Pour les héros, par contre, tous les codes de la Bd classique des années 60 sont là. Il y a Lastic, le beau gosse, leader de la bande, accompagné de Dina, l’écervelée qui pense beaucoup à son physique. Ils sont accompagnés de Doc, l’intello, et de Bouffi, celui qui, comme son nom l’indique, ne pense qu’à manger.


Hergé était un grand fan de la série, dessinant même 2 cases dans «  Les 4 as et la vache sacrée », où apparaitra Tintin himself. A noter que Georges Chaulet était aussi l’auteur de Fantomette qui représente plus de 150 romans, au sein de la Bibliothèque Rose.

Par cali44

Commentaires & avis

  1. Merci de vous identifier pour poster un commentaire
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion