Albert Uderzo passe la main

5 oct. 2011
En mars dernier Hachette Livre avait finalisé l'acquisition des 40% des droits manquants d'Astérix restés aux mains de la fille d'Albert Uderzo. L'auteur avait fait de même fin 2008 en acceptant que la série se poursuive après ça mort. Depuis, Hachette possédant la totalité des droits, cette succession était quasiment certaine, en revanche l'équipe demeurait un mystère.



Voila qui est désormais chose faite. L'auteur a récemment présenter l'équipe qui l'épaulera dans un premier temps avant, un jour, de prendre seule les reines. Au dessin on retrouvera Frédéric Mébarki qui réalise déjà les ancrages d'Astérix depuis près de 30ans maintenant. "Il a aussi dessiné mes personnages pour des utilisations en merchandising, tandis que je me concentrais sur les albums d'Astérix. Autant dire qu'il a aujourd'hui une expérience unique dans la reprise du dessin d'Astérix !" explique Albert Uderzo.

Au scénario c'est l'excellent Jean Yves Ferri qui va reprendre les aventures d'Astérix. On lui doit notamment la série Le retour à la Terre ou encore l'album De Gaulle à la plage. C'est d'ailleurs ce dernier album qui lui a permis de gagner la confiance D'Albert Uderzo. "Quand j'ai découvert son idée de départ, j'ai tellement ri que j'aurais bien voulu l'avoir" à déclarer ce dernier.

Enfin, aux couleurs c'est le frère de Frédéric, Thierry, qui officiera. Le quatuor s'est déjà mis à la tâche et espère bien sortir leur premier album pour fin 2012. En attendant comme beaucoup nous attendons avec impatience se renouveau en espérant que la série prenne un nouveau tournant après les albums décevant sorties ces dernières années. Affaire à suivre...

Commentaires & avis

  1. Merci de vous identifier pour poster un commentaire
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion