Fonction d'export - Fichier Bdthèque - rajout donnée Emprunteur

Drine

50 ans, de

Fonction d'export - Fichier Bdthèque - rajout donnée Emprunteur

Par Drine le mardi 21 janvier 2025 à 16:34
Bonjour,

Serait-il possible de rajouter une colonne avec la donnée "Emprunteur" dans le fichier csv produit lors de la demande d'export de notre collection (Bdthèque) ?
Je vous explique mon cas : je partage une collection de plus de 3.000 BD avec ma sœur. Certains albums sont chez elle, d'autres chez moi. J'utilise la fonctionnalité "Emprunteur" pour noter pour chaque album où celui-ci se trouve. Cependant, il y a eu un manque de suivi et je voudrais faire un inventaire, mais pour adapter l'information dans Bdphil, il me faudrait la situation actuelle. Comme l'écran prêt (https://www.bdphile.fr/loan/) ne permet pas de trier ou filtrer ou exporter le tableau présenté, cet exercice est difficile.
Je me suis donc dit que le "simple" rajout d'une colonne dans le fichier exporté "bdthèque" pourrait apporté une solution rapide.

Merci d'avance
S.

n0eux

39 ans, de

ajout donnée lecture

Par n0eux le lundi 27 janvier 2025 à 16:09
Bonjour,
Je plussoie cette demande et de manière générale dans l'export si on pouvait (csv) on pouvait retrouver les informations de lecture (+ note éventuellement) ainsi que la date d'achat, ce serait super !
Merci pour votre aide.

Aluminium_Overcast

42 ans, de

Par Aluminium_Overcast le vendredi 31 janvier 2025 à 14:54
Bonjour,

Pour le moment il n'est pas prévu de faire ces évolutions, du moins à ma connaissance.

Il y a cependant dans BDPhile une fonctionnalité qui peut palier ce manque (au moins pour les emprunteurs, parce que pour les infos de lecture/date d'achat etc... C'est plus délicat) : Il y a trois champs qui sont réservés au lecteur.

Pour commencer, allez sur le menu déroulant sur votre avatar, et cliquez sur "Préférences" vous trouverez les trois champs en question annotés "Intitulé du champ "Perso"". Prenez le premier et remplissez le avec "Emprunteur" et validez.

Ensuite, dans votre bédéthèque, mettons que les Luky-Lucke de votre collection soient chez votre soeur, recherchez les Lucky-Luke, cliquez sur le lien proposé. Sélectionnez le ou les tomes empruntés, et dans la liste déroulante en bas du formulaire, sélectionnez "modification". Là un nouveau formulaire s'ouvre et vous retrouverez votre champs "emprunteur" (ainsi que "Perso2" et "Perso3" si vous ne les avez pas modifiés) : Plus qu'à remplir et valider.
Quand vous ferez l'export au format *.csv vous retrouverez la colonne "emprunteur" ainsi remplie.

Alors c'est un peu chiant car ça fait gérer deux fois l'emprunteur au lieu d'une, mais dans votre cas ça me paraît parfaitement adapté à ce que vous recherchez.

n0eux

39 ans, de

api

Par n0eux le vendredi 31 janvier 2025 à 15:19
Aïe dommage pour les informations de lecture.. Je n'ai rien trouvé de la sorte, mais il n'y a pas d'API disponible pour récupérer nos informations si les évolutions ne sont pas possibles ?

Drine

50 ans, de

Par Drine le vendredi 31 janvier 2025 à 18:05
Merci @Aluminium_Overcast !
Ce quick win répond tout à fait à mon besoin..en attendant une évolution dans le domaine ;-)

Aluminium_Overcast

42 ans, de

Re:

Par Aluminium_Overcast le vendredi 31 janvier 2025 à 19:05

Drine a dit:
Merci @Aluminium_Overcast !
Ce quick win répond tout à fait à mon besoin..en attendant une évolution dans le domaine ;-)
De rien ! ;-)

n0eux a dit:
Aïe dommage pour les informations de lecture.. Je n'ai rien trouvé de la sorte, mais il n'y a pas d'API disponible pour récupérer nos informations si les évolutions ne sont pas possibles ?
Hello !
Alors perso je m'occupe avec d'autres des fiches des albums (validations, modifications etc...), pas de la gestion du site en lui-même qui est dévolue à Adrien, notre Big Boss ! Smile Pour le moment je ne sais pas comment il prévoit de s'orienter sur ce genre de point, désolé !

n0eux

39 ans, de

Par n0eux le vendredi 31 janvier 2025 à 20:43
Ahah pas de soucis, merci quand même pour ta réponse !
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

• Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion